La pré-éducation du Chiot :
Un service de pension éducative dédié au Chiot
Les 1ères interactions du Chiot avec un maître définissent sa compréhension du monde et donc son comportement. Démarrer l’éducation du Chiot dès son plus jeune âge sur les meilleures bases possibles assure l’intégration des enseignements au long terme. L’éducateur fait tout le travail d’éducation canine dans les règles de l’art et vous transmet les clés pour mener votre chiot. Au terme de son séjour, vous récupérerez votre Chiot dressé, adapté à la vie de tous les jours, vous aurez appris le langage et le comportement à adopter pour « conduire » votre Chiot. Vous n’avez plus qu’à appliquer les conseils de l’éducateur canin.

LE CADRE RELATIONNEL
J’adapte mon éducation au profil de chaque Chiot. Dans ce cadre, le chiot est respecté, apprend à respecter son maître et surtout il apprend la confiance en son maître en toutes circonstances.

LE CADRE ÉDUCATIF
Le Chiot n’est jamais laissé à ses activités. Il est soumis à un cadre permanent et bénéficie de 3h minimum de cours d’éducation pure tous les jours.

LA PASSATION
La passation est préparée grâce à des éléments, des objets imprégnés de l’odeur de son futur maître dans le quotidien du chiot et par des visites régulières de son maître sous forme d’ateliers.
La pré-éducation d’un chiot demande beaucoup d’investissement, d’énergie et une disponibilité quasi permanente
Un séjour chez l’éducateur permet au chiot d’intégrer de manière optimale un savoir-vivre
L’objectif est qu’à 5 mois, votre Chiot soit :
- habitué à vivre en société, à la maison, propre et très bien éduqué
- habitué à circuler en voiture
- cadré et très bien codé dans son comportement, ayant acquis le rappel au pied avec son nom
- initié aux ordres de base (stop, pas bouger, pas toucher, aboie, assis, couché, debout, immobilisation sur une position)
- socialisé, habitué à tous types de stress (auditifs, visuels)
- habitué à rester seul sans faire de dégâts
- sociabilisé, apte à bien se comporter avec ses congénères
- capable d’effectuer un rapport d’objet et pourra être initié au pistage, à l’agility, etc…


La durée optimale d’un séjour de pré éducation est de 3 mois car pendant cette période, la courbe de curiosité du chiot est supérieure à la courbe de timidité. Il va pouvoir découvrir un maximum de choses sans en avoir peur et donc sans développer de comportements canins “déviants”. L’attitude du maître ou du dresseur est primordiale pour ces 1ères fois afin d’installer pour le Chiot, la confiance en lui, en son environnement et en son maître. C’est pourquoi durant son séjour, tout sera mis en œuvre pour le sortir dans des environnements différents (sorties d’école, centres commerciaux, restaurants, maison de retraite, voitures, etc..) et lui montrer un maximum de choses tout en mettant autour de lui un cadre de confiance et de sécurité.
Avis
Clément S.
Nous avons laissé notre Athéna entre les mains expertes de Bernard pour 2 mois de pré-éducation. Ce n’est pas beaucoup mais il a fait un travail colossal. La chienne répond aux ordres de base, est propre et fait parfaitement le rappel. Si on me demandait si je devais conseiller la pré éducation, notre réponse serait OUI OUI OUI et sans hésitation!
Tryton Ours.
Un grand bravo pour Bernard. Son travail de pré-éducation est exceptionnel. Je le recommande vivement. Des vidéos et photos pendant tout le travail de pré-éducation sont disponibles. Parfait pour revoir les exercices à la maison!
Chantal A.
Après avoir récupéré Narko au bout de 2 mois de dressage, cela valait le coup d’attendre. Nous avons un chien super, obéissant, équilibré, attentif. Un vrai dressage a été mis en place. Encore un grand MERCI!
Visionnez l’apprentissage et le cadre mis en place pour la visite chez le vétérinaire:
Une formule tout compris, sur la durée qui vous convient
PENSION PRE EDUCATION DU CHIOT
A partir de 1200€/mois
✦
Apprendre le « pensé chien », les bases de l’éducation
✦
Disponibilité 24H/24
✦
Dressage à la carte
✦
Apprentissage dans différents environnements
✦
Conseils et accompagnement
Matériel nécessaire à prévoir avant de venir récupérer votre chiot:
- une cage vari-kennel (nous vous en expliquerons l’utilité)
- un petit tapis pour « fixer » le jeune chien
- de bonnes croquettes
- une bonne longe
- un bon collier
- des bonnes friandises (nous vous en donnerons le type)
Encore des questions?
Faisons connaissance! Profiter d’un appel “découverte” offert.

